Larmes de nymphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Larmes de nymphes

υηє мαgιє ∂є ℓα ƒσяêт ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Article extrait des infos [ incroyable !!! ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephysia
Admin
Ephysia


Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Autre part ...
Date d'inscription : 22/12/2006

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:27

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] 2007-02-22T093550Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFROE-NOUVELLE-ZELANDE-CALMAR-20070222


Des pêcheurs néo-zélandais capturent un calmar géant de 450 kg
[22/02/2007 - 10:28]

WELLINGTON (Reuters) - Des pêcheurs néo-zélandais ont capturé ce qui pourrait être le plus grand spécimen de calmar géant jamais découvert. L'animal pèse 450 kg et ses tentacules ont la largeur de pneus de tracteur.

Le calmar géant adulte a été capturé par des Néo-Zélandais qui pêchaient la légine australe dans les eaux profondes au large de l'Antarctique, a rapporté jeudi le ministre néo-zélandais de la Pêche, Jim Anderton, qui a annoncé la prise.

Le calmar était toujours vivant lorsqu'il a été capturé et mangeait une légine accrochée à un hameçon lorsqu'il a été hissé à bord du bateau, a indiqué Anderton dans un communiqué.

"Le calmar était presque mort lorsqu'il a atteint la surface et les précautions prises par l'équipage ont été essentielles pour permettre de hisser le spécimen à bord dans de bonnes conditions", a-t-il poursuivi.

Le calmar a été ramené en Nouvelle-Zélande pour des analyses scientifiques.

"Les analyses en cours permettront de venir à bout de certains des mystères des eaux profondes. Même des questions aussi simples que la taille adulte que peuvent atteindre ces spécimens ou leur espérance de vie sont pour l'instant sans réponse", a indiqué Anderton.

Le calmar géant reste l'une des créatures les plus mystérieuses des eaux profondes. Adulte, il peut atteindre entre 12 et 14 mètres.

Selon les médias locaux, le spécimen capturé par les pêcheurs mesure près de dix mètres et pèse 450 kg, soit 150 kg de plus que le dernier plus grand calmar jamais découvert.

"Je peux vous assurer que cela provoquer un intérêt énorme. C'est vraiment étonnant", a déclaré à la presse Steve O'Shea, expert en calmars à l'université d'Auckland.

Il a souligné que si on voulait faire des beignets à partir de ses tentacules, ils auraient la taille de roues de tracteurs.

[ J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu ça ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnes-rouges.skyblog.com
reina

reina


Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:22

c'ets quoi ce monstre?? au 1er coup d'oeil jai cru que c'était une main géante!!! Surprised Mais jaimerais bien en voir un quand meme ca serait super!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Ephysia
Admin
Ephysia


Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Autre part ...
Date d'inscription : 22/12/2006

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:11

Mais c'est horrible ce que tu dis là ...
Je prends mon exemple
Je fais souvent de la plonger (j'ai mes brevets, sauvetage, nage, etc ... ) J'suis un vrai poisson dans l'eau !

Je reprends mon histoire, je nage tranquillement ... tututu ... entrain de regarder les corailles, les joli poissons ... et là, tuot à coup, paf !
Tu te retrouves avec un truc imonde grand comme l'azie devant ta tronche !!!
J'attrape une crise cardiaque, je serai tellement paniqué que je ne pourrais même pas retourner ...

Genre, il t'a pris pour un petit poisson et il te bouffe comme ça !

Mhmh ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnes-rouges.skyblog.com
reina

reina


Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:07

Oui mais bon ca c'ets ue dans les films qui te disent que l'homme et le plus gentil "animal" sur terre et quil est innofensif et que c'est les betes qui nous entourent qui sont tres ttres méchantes... On dervrait interdire les films comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Ephysia
Admin
Ephysia


Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Autre part ...
Date d'inscription : 22/12/2006

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:11

Je parle pas de films, je parle du calamar qui fait 50 x ma taille et mon poids ... bien réel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnes-rouges.skyblog.com
reina

reina


Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:20

nn mais oui jsuis daccord mais je pense pas quun poisson ta encore bouffer! sinn tu serai pas la et heuresement dailleurs que personne tes manger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Empty
MessageSujet: Re: Article extrait des infos [ incroyable !!! ]   Article extrait des infos [ incroyable !!! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article extrait des infos [ incroyable !!! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Larmes de nymphes :: Le repère des lucioles :: Battements d'aîles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser