Ephysia Admin
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Autre part ... Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Souvenirs Jeu 12 Juil - 21:38 | |
| Souvenirs
Petit bout de papier Plié, chiffonné J 'en ai fait du passé Une étendue négligée J'ai cueilli ses éclats de rire Et me suis vêtu de souvenirs
© Ephysia | |
|
N-mantic
| Sujet: Re: Souvenirs Jeu 12 Juil - 23:16 | |
| très beau courts poême^^ tu dis énormément de chose en peu de vers. Maintenant si j'avais une remarque à faire...ce serait le "ET". C'est qu'un avis perso hein ! et comme à chacun sa manière d'écrire, je ne suis pas prof de français. Donc voila... c'est juste que je trouve que le "et" casse trop le rythme du poême qui s'écoulait de lui même...j'aurais juste mit : - Citation :
- J'ai cueilli ses éclats de rire,
me suis vêtu de souvenirs... le "et" deviens implicite quoi. mais comme je l'ai dit, chacun sa manière de percevoir les choses. Peut-être que la manière dont tu l'as écrit ne t'évoques pas la même chose que celle-ci. Donc c'est juste une petite note au passage!! très beau texte^^ | |
|
Ephysia Admin
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Autre part ... Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Souvenirs Ven 13 Juil - 10:11 | |
| En effet, je n'aime pas trop les "et" dans les poemes, j'avais chercher de quoi l'enlever, mais il n'y avait pas moyen car, même s'il devient implicite il disparaît tout à fait ... et on ne le pense pas forcement quand on lit. Mais comme tu dis ... question de point de vue | |
|
Sylfean
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Dans l'ombre ... Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Ven 13 Juil - 10:32 | |
| Moi je trouve que le poème est très bien ainsi, ce qui aurait eventuellement cassé le truc c'est qu'il y aurait marqué " et je me suis vétu de souvenirs" mais ce n'est pas le cas ^^
Et comme dit N-mantic, en effet, tu dis beaucoup de choses en très peu de vers ...
Bravo ! | |
|
N-mantic
| Sujet: Re: Souvenirs Ven 13 Juil - 17:41 | |
| - Ephysia a écrit:
- En effet, je n'aime pas trop les "et" dans les poemes,
j'avais chercher de quoi l'enlever, mais il n'y avait pas moyen car, même s'il devient implicite il disparaît tout à fait ... et on ne le pense pas forcement quand on lit.
Mais comme tu dis ... question de point de vue ouki ouki!^^ et si tu mettais (autre remarque de mon pnt de vue lol) - Citation :
- J'ai cueilli ses éclats de rire,
alors vêtue de souvenirs... ? mais pareil, le sens diffère légèrement...c'est pas facile^^ lol et sylfean à raison oui, ce qui casserait le plus, ce serait le "et je". Le "et" seul finis par passer. | |
|
Ephysia Admin
| Sujet: Re: Souvenirs Ven 13 Juil - 21:50 | |
| | |
|
Sylfean
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Dans l'ombre ... Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 18 Juil - 22:09 | |
| Moi j'l'aime bien comme il est lol | |
|