Voila, j'ouvre un topic sur cette superbe auteur de 65 ans maintenant (ou peu s'en faut non ?). Celle qui à révolutionner le genre du fantastique avec ses deux séries de romans principales : Les chroniques des vampires et Le clans des sorcières.
Pour ma part, je me concentre sur les chroniques^^ je les trouvent vraiment géniales! les vampires sont présentés sous tout un jour estétique et psychologique travaillé. ce ne sont pas de vulgaire buveur de sang sans cervelle qu'on à l'habitude de voir à la télé ou dans d'autre roman. Leur personnalité (je pense aux Anciens qui nous réapparaissent tout eu long des livres et des Nouveaux importants) sont bien définies, travaillées et profondes . Y'a aussi une dimension phylosophique existencielle qui transparait à chaque fois...(Dieu existe il ? Si oui, quel est son Plan pour les vampires ? Comment survivre à l'immortalité ? etc...).
Pour ma part, j'ai lu : Entretient avec un vampire, Le voleur de Corps, Memnoch le démon, Armand le vampire, Le manoir Blackwood, Merrick et Cantique sanglant.
il me manque des meilleurs (comme Lestat le vampire ou La reine des damnés).
De ce que j'ai lu, mes préférés sont...Memnoch le démon et Cantique sanglant.
Mais bref, je parle trop...lol
quelqu'un d'autre connait ?