J'ai juste...parcouru la salle du regard.
Dans la pièce, un parfum étrange. Je crois que je me suis avancée, j'ai appuyé sur un bouton, et la musique a commencé. Quelques notes de piano...toutes douces. Comme toi. Je me suis appuyée dos au mur, je me suis laissée glisser par terre, en ramenant mes genoux contre moi. Une, deux, trois...vraiment, je pense à toi...Et je te regarde. Tu as l'air de dormir...je ne te réveillerai pas.
Les notes me rappellent beaucoup de choses, trop de choses...ma tête va exploser. Et pourtant que m'a-t-il fait, ce morceau de piano, pour me troubler comme ça ? Tu sais, toi ? Moi je ne sais pas...Il est beau, c'est tout. Chut, écoute...jolies, non, ces trois petites notes ? Elles sonnent comme un Je t'aime, elles sonnent comme un Adieu...
Je n'ai pas envie de me relever. Le soir tombe, à présent. C'est quoi, ce parfum ? Il est comme...indéfinissable. Il a un goût de mélancolie, et le piano pleure tant de larmes que je pourrai presque les sentir couler sur ma joue, rouler sur les tiennes. Tu dors encore. Dis, à quoi tu rêves ? Je peux venir, moi aussi ? Est-ce que je suis ton rêve...toi tu es le mien.
Voilà ce que je vais faire, en attendant que la nuit passe, et que tu te réveilles. Je vais rêver à toi, musique en bruit de fond. Les notes sont si espacées que l'on entend presque la respiration du musicien, à défaut d'entendre la tienne...
Les ombres s'allongent, ton sourire plonge. Je ne sais même plus si j'ai les yeux ouverts, si je rêve ou non. Rêve ou cauchemar ? Disons...des couleurs de rêves sur une toile de cauchemar. Une touche de noir, une touche de gris, un peu de bleu, de violet, beaucoup de rouge. Voilà, c'est comme ça que tu es, que je te vois.
Le morceau se répète...je sais que tu l'aimes bien, réveille-toi, on l'écouterait ensemble.
Les notes me rappellent beaucoup de choses, trop de choses...mon cœur va imploser. Et pourtant que m'a-t-il fait, ce morceau de piano, pour me toucher comme ça ? Tu sais, toi ? Moi je ne sais pas...Il est beau, c'est tout. Chut, écoute... jolies, non, ces milliers de notes ? Elles sonnent comment un Je t'aime, elles sonnent comme un Adieu...
Je t'aime...Adieu.