Larmes de nymphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Larmes de nymphes

υηє мαgιє ∂є ℓα ƒσяêт ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cauchemar en bruit de fond.

Aller en bas 
+2
Titeetoile012
Auregann
6 participants
AuteurMessage
Auregann

Auregann


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2007

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:37

J'ai juste...parcouru la salle du regard.

Dans la pièce, un parfum étrange. Je crois que je me suis avancée, j'ai appuyé sur un bouton, et la musique a commencé. Quelques notes de piano...toutes douces. Comme toi. Je me suis appuyée dos au mur, je me suis laissée glisser par terre, en ramenant mes genoux contre moi. Une, deux, trois...vraiment, je pense à toi...Et je te regarde. Tu as l'air de dormir...je ne te réveillerai pas.

Les notes me rappellent beaucoup de choses, trop de choses...ma tête va exploser. Et pourtant que m'a-t-il fait, ce morceau de piano, pour me troubler comme ça ? Tu sais, toi ? Moi je ne sais pas...Il est beau, c'est tout. Chut, écoute...jolies, non, ces trois petites notes ? Elles sonnent comme un Je t'aime, elles sonnent comme un Adieu...

Je n'ai pas envie de me relever. Le soir tombe, à présent. C'est quoi, ce parfum ? Il est comme...indéfinissable. Il a un goût de mélancolie, et le piano pleure tant de larmes que je pourrai presque les sentir couler sur ma joue, rouler sur les tiennes. Tu dors encore. Dis, à quoi tu rêves ? Je peux venir, moi aussi ? Est-ce que je suis ton rêve...toi tu es le mien.
Voilà ce que je vais faire, en attendant que la nuit passe, et que tu te réveilles. Je vais rêver à toi, musique en bruit de fond. Les notes sont si espacées que l'on entend presque la respiration du musicien, à défaut d'entendre la tienne...

Les ombres s'allongent, ton sourire plonge. Je ne sais même plus si j'ai les yeux ouverts, si je rêve ou non. Rêve ou cauchemar ? Disons...des couleurs de rêves sur une toile de cauchemar. Une touche de noir, une touche de gris, un peu de bleu, de violet, beaucoup de rouge. Voilà, c'est comme ça que tu es, que je te vois.
Le morceau se répète...je sais que tu l'aimes bien, réveille-toi, on l'écouterait ensemble.

Les notes me rappellent beaucoup de choses, trop de choses...mon cœur va imploser. Et pourtant que m'a-t-il fait, ce morceau de piano, pour me toucher comme ça ? Tu sais, toi ? Moi je ne sais pas...Il est beau, c'est tout. Chut, écoute... jolies, non, ces milliers de notes ? Elles sonnent comment un Je t'aime, elles sonnent comme un Adieu...

Je t'aime...Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Titeetoile012

Titeetoile012


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Enfermée dans ma tête
Date d'inscription : 05/07/2007

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:42

... encore une fois je te felicite... Tu as les mots pour dire les choses qui touchent...
Bravo ma tite!! ^^
c'est magnifike...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeetoile012.skyblog.com
citation020




Nombre de messages : 13
Localisation : Quelque part en Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:39

Tu devrais essayer d'écrire des romans je trouve, tu as vraiment un beau style d'écriture, j'adorerai lire un bouquin ecrit par toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://citation020.skyblog.com
N-mantic

N-mantic


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:21

T'es tu inspiré d'une chanson ?
je sais ce que c'est d'entendre une mélodie si belle qu'elle donne envie d'écrire un texte inspiré d'elle...
Ton texte est vraiment très beau, c'est l'impression qu'il me donne. D'avoir été inspiré d'une superbe mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-mantic.skyblog.com
Auregann

Auregann


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2007

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:03

Si je me souviens bien, j'écoutais un morceau qui s'appelle Fur Alina, joué par Alexander Malter...c'est un morceau de piano extrêmement doux, assez lent, et les notes sont très tristes.

Ravie que le texte vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephysia
Admin
Ephysia


Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Autre part ...
Date d'inscription : 22/12/2006

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:58

C'est magnifique, magnifique, magnifique !

Ca touche tellement, en plus, généralement quand on me joue du piano je suis toute émue ... et donc ce texte m'inspire vraiment !!!

Waw ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnes-rouges.skyblog.com
Sylfean

Sylfean


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre ...
Date d'inscription : 19/01/2007

Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:12

J'aime beaucoup ... le poème & le titre.
Le titre est très bien trouvé, il m'a de suite intrigué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemar en bruit de fond. Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar en bruit de fond.   Cauchemar en bruit de fond. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar en bruit de fond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Larmes de nymphes :: L'arbre artistique :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser